You are currently viewing Les différents types de groupes électrogènes

Les différents types de groupes électrogènes

Vous souhaitez avoir une installation complète et fiable sur votre site d’activité, mais ne savez pas quel type de groupe électrogène choisir ? Voici les trois principaux qui existent. Le groupe électrogène diesel, le groupe électrogène essence et le groupe électrogène solaire ! Ils ont tous un but commun : produire l’énergie dont votre site a besoin. Et il est important que cette production soit sans dérangement.

1 – Le groupe électrogène diesel

Le groupe électrogène diesel est un type de groupe électrogène qui a été conçu pour fonctionner grâce à une combustion. Il n’existe pas vraiment d’autres types pouvant être utilisés en cas de panne, ce sont des groupes dont les combustibles peuvent se trouver facilement. Ceci ne veut toutefois pas dire qu’ils soient parfaits !

Les avantages : ils ont la capacité de produire beaucoup plus d’énergie que les autres types et leur prix reste attractif. Vous trouverez un guide complet sur le site : Groupe Electrogène – => La Sélection des Meilleurs Groupes Electrogènes (mon-groupe-electrogene.fr)

2 – Le groupe électrogène à essence

Le groupe électrogène à essence est un type de groupe qui utilise l’essence comme combustible. Ils ont été conçus avec la volonté d’être plus efficaces que les autres types et produire moins de particules toxiques quand ils fonctionnent, ce qui n’est pas le cas des groupes électrogènes diesel. Leur prix reste toutefois assez relevés par rapport aux autres types ou pour une meilleure comparaison, cela correspondrait au coût du kilowattheures en France.

3 – Le groupe électrogène solaire

Le groupe électrogène solaire est un type de groupe qui utilise la technologie du photovoltaïque pour produire l’énergie. Il sont très efficaces et ne nécessitent aucune source d’alimentation extérieure, contrairement aux autres types. Lorsqu’ils fonctionnent il y a une production constante sans variation comme par exemple le gros apport en étant plein ou vide ce qui permet à certains installations de rester les 24 heures durant opérables même si elles ne reçoivent que peu de lumière.

4 – Le groupe électrogène insonorisé

Le groupe électrogène insonorisé est un type de groupe qui produit l’énergie à partir d’un alternateur et moteurs thermiques. Ils ont été conçus pour faire face aux difficultés dont les sites industriels, où ils sont utilisés comme une alimentation primaire conformément à la norme TAS 100 en vigueur. Il existent des groupes électrogènes solaires avec ce genre de fonctionnalité, surtout si le site concernée possède une installation photovoltaïque assez importante.

5 – La sélection des meilleurs groupes électrogènes

Nous sélectionnons les meilleures marques de groupes électrogènes pour satisfaire toutes vos demandes. Les différents types de groupe électrogène ont étés conçus en fonction du genre d’application (domaine industriel, domaine résidentiel). Notre but est donc que chaque type puisse être utilisé avec une efficacité maximale. Le choix des matières qui compose la structure répond à un principe fondamental qu’est celui là même qui permet aux groupes électrogènes de produire de l’électricité aux meilleurs coûts.